Ressources graphiques (entrée)

Résumé : Ressources graphiques acceptées par WinComposer en entrée. Formats acceptés par le programme.
 

Formats acceptés

WinComposer accepte en entrée les formats suivants :

Taille des images

En balayant le contenu des fichiers importés, WinComposer recherche les formats suivants :

WinComposer n'affiche pas les autres formats d'images. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant utiliser le mécanisme de copier-coller.

Profondeur des couleurs

En balayant le contenu des fichiers importés, WinComposer n'affiche dans les différentes cases de l'onglet Assembleur d'icônes que des images de la taille voulue présentant une meilleure profondeur de couleurs, pour ne pas remplacer une image de qualité par une image moins bonne.
D'autre part, toutes les profondeurs de couleur sont affichées sur la Table de montage.

Importation par copier-coller

WinComposer accepte également l'importation par copier-coller. Cliquez simplement dans l'icône de destination pour la sélectionner et tapez CTRL V.
Attention, WinComposer n'est pas un éditeur graphique et se contente de copier les données du presse-papiers dans le coin supérieur gauche de l'icône. L'image n'est pas redimensionnée, et elle ne peut pas être déplacée.
Vous devez donc préparer les données de manière correcte dans votre éditeur graphique préféré.

Fichiers bitmap (extension *.BMP)

WinComposer accepte tous les formats bitmap, dans toutes les profondeurs de couleurs (1, 4, 8, 24 et 32 bits/pixel).
Retour à la liste des formats

Fichiers JPEG (extensions *.JPG, *.JPEG)

WinComposer accepte tous les formats JPEG. Cependant, la norme JPEG laisse de très nombreux degrés de liberté dans l'organisation des fichiers, et on ne peut donc pas exclure que tel ou tel fichier ne pourra pas être ouvert. Dans ce cas, utiliser le mécanisme du copier-coller depuis une application graphique sachant ouvrir le fichier.
Retour à la liste des formats

Fichiers d'icônes Windows (extension *.ICO)

WinComposer accepte aussi bien les icônes uniques que les fichiers contenant des icônes multiples, dans différentes profondeurs de couleurs (1, 4, 8, 24 et 32 bits/pixel).
Retour à la liste des formats

Conteneurs d'icônes Macintosh (extension *.icns)

Les icônes Macintosh de type 'icns' sont des ressources graphiques qui sont apparues avec le système Mac OS 8 et qui, par rapport aux icônes antérieures (voir ci-dessous), ne sont pas des icônes individuelles, mais un conteneur regroupant une série de formats et de profondeurs de couleur, avec leurs masques.
Voir notre page sur les Icônes Macintosh pour plus d'informations.
Retour à la liste des formats

Ressources d'icônes Macintosh (extensions variables, ou pas d'extension)

Les icônes traditionnelles Macintosh sont stockées dans la branche de ressources sous la forme d'éléments individuels, dans une sorte de base de données, afin de faciliter l'accès.
Il est possible de trouver dans ces ressources tous les types d'icônes, et toutes les profondeurs de couleur, mais la plupart du temps les icônes modernes sont placées dans des conteneurs de type 'icns' (voir ci-dessus), eux-mêmes stockés dans la branche de ressources ou sous la forme d'un fichier indépendant (sous Mac OS X).
Voir notre page sur les Icônes Macintosh pour plus d'informations.
Retour à la liste des formats

Fichiers Apple Single

Le format Apple Single est une méthode normalisée par Apple pour gérer ensemble (conteneuriser) les deux branches des fichiers. Les deux branches sont présentes dans le même fichier. La nature réelle du fichier (contenu utile) peut varier.
Voir nos pages sur AppleSingle, sur les Branches des fichiers et sur les Fichiers Macintosh sur l'Internet pour plus d'informations.
Retour à la liste des formats

Fichiers Apple Double

Le format Apple Double format a été normalisé par Apple pour gérer les branches des fichiers. Les deux branches sont stockées dans deux fichiers distincts. Le premier ne contient que la branche de données. Le second contient la branche de ressources ainsi que les Informations du Finder. La nature réelle du fichier (contenu utile) peut varier.
Voir nos pages sur AppleDouble, sur les Branches des fichiers et sur les Fichiers Macintosh sur l'Internet pour plus d'informations.
Retour à la liste des formats

Fichiers BinHex

La norme de fait BinHex a été créée pour assurer à la fois la conteneurisation des branches des fichiers, un certain niveau de compression du flux de données et la conversion en caractères sur 7 bits pour assurer la transmission. Les deux branches sont présentes dans le fichier. La nature réelle du fichier (contenu utile) peut varier.
Voir nos pages sur les Branches des fichiers et sur la Norme BinHex pour plus d'informations.
Retour à la liste des formats

Fichiers MacBinary (extension *.BIN, mais pas toujours)

La norme de fait MacBinary a été créée pour associer (conteneuriser) les deux branches des fichiers. Les deux branches sont présentes dans le fichier. La nature réelle du fichier (contenu utile) peut varier.
Voir nos pages sur les Branches des fichiers et sur la Norme MacBinary pour plus d'informations.
Retour à la liste des formats

Autres ressources Windows (extensions *.EXE, *.DLL, *.IDL, etc.)

WinComposer est en outre en mesure d'ouvrir des ressources Windows pour en extraire les images au format bitmap et les icônes. Il est ainsi possible de récupérer des éléments graphiques dans les applications (*.EXE), dans les DLL (*.DLL) et dans les bibliothèques d'icônes (*.ICL, mais aussi *.IL et *.NIL).
Retour à la liste des formats

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com