WinComposer : Table de montage

Résumé : Description de la table de montage de WinComposer.
 

Introduction

La table de montage est une zone de travail où le programme affiche toutes les ressources que vous avez ouvertes, même celles qui n'ont pas été affichées dans l'onglet principal d'assemblage, par exemple parce que la profondeur de couleur était inférieure ou égale à celle d'une image déjà affichée.

Dans l'exemple ci-dessus, on voit ainsi des séries complètes d'images, en 4 bits/pixel, 8 bits/pixel et 32 bits/pixel, ainsi que leurs masques. Par opposition, l'onglet d'assemblage n'affiche que les meilleures images (plus grande profondeur de couleur) :

L'intérêt de cette table de montage est naturellement de vous permettre de vous assurer que vous n'avez pas laissé passer une image qui conviendrait mieux, même si elle est de profondeur inférieure. Vous pouvez dans ce cas copier l'onglet tout entier dans le presse-papiers pour le reprendre dans Photoshop ou dans un autre éditeur graphique.

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com