PC-Lect, programme de lecture de disquettes

Résumé : Lect, programme de lecture sur PC de disquettes incompatibles. Ce qu'il vous faut savoir pour répondre aux différentes situations.
 

Introduction

Le programme WinConv/PC-Conv est associé à un programme de lecture général, LECT.EXE, traitant directement sur PC une vingtaine de formats matériels dits "incompatibles" (nous rajoutons régulièrement des modules, n'hésitez donc pas à nous consulter si la disquette qui vous intéresse n'est pas mentionnée) :

Le principe de fonctionnement est extrêmement simple. Lorsque vous lancez le programme, il vous présente une liste de formats de disquettes (table 1, disquettes 5,25", double densité, indication affichée en haut à gauche de l'écran). Sélectionnez le format qui vous intéresse dans cette table (vous pouvez noter le code pour utiliser ensuite le programme en ligne de commande) ou appelez la table suivante (au moyen de la touche PageBas). Les tables proposées sont les suivantes :

Cette solution suppose que vous connaissiez bien les supports que vous cherchez à lire. Ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez également, depuis chacune des pages de sélection, appeler une fonction de paramétrage par la touche de fonction F5. Le programme vous demande dans ce cas de sélectionner le lecteur et cherche à identifier les caractéristiques de la disquette qui y est chargée. Si le résultat de ces essais est positif, il vous propose une liste qui peut vous aider à opérer votre sélection. Vous pouvez également, à ce moment, demander la production d'une image de la disquette dans un fichier, ce qui peut être utile pour affiner une étude.

Compatibilité avec Windows

Le programme Lect est un programme DOS 16 bits. Il doit donc être lancé dans une fenêtre DOS. De plus, pour certains formats, il doit corriger la table des paramètres du lecteur de disquettes, donc agir sur le Bios au plus bas niveau. Cela est possible sous Windows 95, 98 et ME, mais non pas sous Windows NT et Windows 2000/XP. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur depuis une disquette DOS (ou une disquette de démarrage Windows 95/98/ME).

Version de démonstration

Vous pouvez télécharger une version de démonstration depuis ce site. Les fichiers créés par la version de démonstration sont tronqués à 10 Ko. A noter que le programme de lecture ne convertit pas les fichiers (ceux-ci sont créés sur le disque dur du PC dans le format qui était le leur sur le support d'origine), et qu'il vous faut utiliser un outil de conversion logique comme notre programme de conversion WinConv pour obtenir un résultat exploitable dans votre traitement de textes préféré. Pour les informations de tarification, veuillez également consulter la page de WinConv.

Prix et disponibilité

Le prix du module PC-Lect est de 35 € HT. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de TVA européenne si vous souhaitez que nous n'appliquions pas la TVA française (20,0 %). Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de modules de conversion logique pour obtenir un résultat exploitable sur le PC. Veuillez consulter la page de WinConv. Un prix spécial est proposé aux utilisateurs commandant à la fois PC-Lect et WinConv (55 € HT). Nous vous proposons un formulaire de commande en ligne, utilisant un serveur sécurisé (protocole SSL) pour le débit de votre carte bancaire.

Services à façon

Nous pouvons également offrir des services de conversion à façon. Veuillez nous demander les conditions en écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous, et en indiquant précisément ce que vous souhaitez, ainsi que la quantité approximative de données à traiter.

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com