Pour acheter en ligne...

Résumé : Page d'entrée dans la section des formulaires de commande. Voir également nos tarifs et la page des factures pro forma, ainsi que quelques commentaires sur les calculs des prix.
 

Comment commander ?

Pour vous permettre d'acheter et de télécharger immédiatement le logiciel qui vous intéresse, nous vous proposons ci-dessous un formulaire de commande avec règlement en ligne par carte bancaire. Immédiatement après le débit de votre carte, vous pouvez télécharger le ou les logiciels achetés et les mettre en service sans retard.
Voir ci-dessous la liste des cartes que nous acceptons par ce canal.
Choisissez simplement le formulaire qui convient à votre situation.
Si vous ne pouvez pas ou si vous ne souhaitez pas commander en réglant par carte bancaire sur le site, nous vous proposons naturellement plusieurs autres solutions qui devraient vous convenir.

  • Bon de commande (pour acheter les logiciels que nous proposons)
  • Mise à jour (si vous avez déjà la licence de l'un de nos produits)

Le formulaire de commande que vous remplissez est d'abord soumis à quelques contrôles de validité, puis vous êtes renvoyé sur un serveur sécurisé pour effectuer le débit de votre carte bancaire. La norme mise en oeuvre (SSL - Secure Sockets Layer) est la plus sûre qui soit actuellement disponible. De plus, étant donné que le débit de la carte est réalisé par un prestataire de services spécialisé, vous êtes asuré que votre numéro ne circulera jamais de manière non chiffrée sur l'Internet. Nous-mêmes n'en aurons jamais connaissance. Vous bénéficiez ainsi des meilleures conditions de sécurité.
à la sortie du site du prestataire de services, vous revenez sur notre site pour télécharger le programme acheté. Vous en disposez ainsi immédiatement.
Nos conditions générales de vente ainsi que les prix de nos logiciels sont disponibles sur la page des tarifs. Vous pouvez également, si vous en avez besoin, produire directement sur le site une facture pro forma.

Retour au haut de la page

Faut-il payer la TVA française ?

L'application de la TVA française (au taux de 20,0 %) est obligatoire sauf :

Il va de soi que nous sommes contraints de porter la plus grande attention à cet aspect. Les commandes ne sont pas acceptées sans une adresse postale complète afin de pouvoir déterminer le statut de la commande au regard de la fiscalité française et européenne.
Retour au haut de la page

Méthode de calcul des prix

Tous nos prix sont désormais fixés en €, et les conversions sont effectuées à partir de cette devise, y compris la conversion en dollars US.
Le taux de change des dollars est de US$ 1.1766425356 pour 1 euro.
"); Taux de change du dollar US mis à jour le 11/12/2017.
Retour au haut de la page

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Nous acceptons pour le règlement en ligne les cartes de crédit suivantes :

bleue   maestro   cirrus   visa
mastercard   jcb   eurocard   edc

Les cartes de crédit sont débitées par l'intermédiaire d'un prestataire de services spécialisés hébergé sur le site d'une banque. De cette manière, votre numéro de carte bancaire ne sort à aucun moment des circuits sécurisés des banques et des sociétés spécialisées et ne peut donc pas être détourné. Nous pensons que ce mécanisme offre les meilleures conditions de sécurité actuellement réalisables.
Retour au haut de la page

Qui est la société "Logiciels & Services Duhem" ?

Nous publions sur le site une page de présentation de notre société. A noter que ce site existe depuis décembre 1995, ce qui, à l'échelle du temps sur l'Internet, équivaut à plus d'un siècle !

Quels sont les avantages à commander sur l'Internet ?

Le premier avantage d'une commande passée sur l'Internet est la rapidité. Immédiatement après l'opération de débit de votre carte bancaire, vous téléchargez la dernière version du logiciel, si bien que vous pouvez vous mettre au travail sans délais inutiles.
Certains de nos logiciels sont exclusivement distribués par cette méthode, et ne sont pas disponibles autrement.
Vous bénéficiez d'une relation directe avec l'éditeur du programme, qui assure lui-même l'assistance dont vous pouvez avoir besoin dans les premiers temps de l'utilisation.
Une facture acquittée vous est fournie au moment du débit de votre carte bancaire.

Y a-t-il des risques à commander sur l'Internet ?

Des craintes non raisonnées sont fréquemment exprimées à l'idée de donner son numéro de carte bancaire sur un serveur, alors que la plupart des gens, sans l'ombre d'une hésitation, communiquent ce numéro à un vendeur à distance ou confient même leur carte à un pompiste ou un serveur de restaurant.
Dans le mécanisme que nous avons mis en place, ce n'est pas à nous que vous communiquez votre numéro de carte. Le débit des cartes bancaires est effectué par une banque, sur un serveur sécurisé (SSL), ce qui offre les meilleures conditions de sécurité actuellement disponibles.
La carte bancaire est un outil de règlement extrêmement pratique et ses avantages l'emportent largement sur les quelques incidents qui ont été montés en épingle, et dont l'origine provient de ces reçus ou facturettes que les gens laissent souvent traîner à la sortie des supermarchés ou au bas des distributeurs de billets.

Et les risques de fraude à la carte bancaire ?

L'actualité récente a jeté une lumière crue sur certaines insuffisances des mécanismes de sécurité liés aux cartes bancaires. On a notamment avancé que les fraudes à la carte bancaires se commettraient à 60 % sur l'Internet. Il faut cependant préciser que ces 60 % sont calculés sur la fraude globale, qui est inférieure à 1 % dans le cas des cartes bancaires à puce. De plus, lorsqu'on étudie plus précisément les statistiques, on observe que les victimes de ces fraudes déclarent qu'elles ne sont jamais venues sur Internet.
Ce qui revient à dire que ces personnes ont laissé traîner n'importe où leurs coordonnées bancaires (notamment devant les distributeurs de billets ou chez les commerçants traditionnels) et que les petits margoulins qui s'en sont emparé les ont utilisées sur l'Internet. La situation réelle est donc radicalement différente de l'image que les médias ont complaisamment diffusée.
Si la sécurité totale n'existe pas, la pratiquement du règlement par carte bancaire sur Internet n'est donc pas du tout ce que l'on pourrait appeler une démarche à risques.

Daniel Ichbiah sur ce sujet

Daniel Ichbiah a publié un article sur cette question en décembre 2000. Nous vous invitons à le lire si les quelques lignes ci-dessus n'ont pas suffi à vous rassurer.
Retour au haut de la page

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com