File-XRay — Outil d'exploration pour fichiers

Résumé : Outil d'exploration de bas niveau pour fichiers. Avez-vous toujours voulu savoir ce qu'ily avait réellement dans vos fichiers ?
 

Introduction

File-XRay est un éditeur qui vous permet de visualiser au niveau le plus bas le contenu réel de vos fichiers (le contenu brut, donc, e0t non pas celui que vous présente le programme créateur dans son interface). Ce genre d'outil est reservé aux utilisateurs avertis, mais se révèle indispensable dans de nombreuses situations.

Interface utilisateur

L'interface utilisateur est la même que celle des éditeurs hexadécimaux classiques.

ecran

Volumes NTFS

File_XRay est probablement l'un des seuls éditeurs hexadécimaux à afficher le contenu des flux secondaires des fichiers NTFS. Par exemple, dans le cas de fichiers Macintosh stockés sur un volume NTFS géré par SFM, File_XRay peut afficher la branche de ressources ainsi que les métadonnées.

Affichage analytique

Lorsque cette fonction (qui est également accessible par le raccourci CTRL D) est appelée, File-XRay relit les données du secteur affiché et cherche à identifier des structures de données caractéristiques, à savoir :

Voir aussi :

Téléchargement

Une version de démonstration, dont la période de validité est de 30 jours, est proposée au téléchargement. Après cette période d'essai, nous vous invitons à acquérir une licence des programmes.

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com