Disk-XRay, outil d'exploration pour disques

Résumé : Disk-XRay est un utilitaire destiné à visualiser le contenu réel des secteurs des disques magnétiques, magnéto-optiques et assimilés.
 

Introduction

Disk-XRay est un utilitaire destiné à visualiser le contenu réel des secteurs composant un disque magnétique. Il permet d'afficher le contenu brut des secteurs. Disk-XRay affiche le contenu des disques physiques, donc au-dessous du niveau du partitionnement.

Interface utilisateur

L'interface utilisateur est la même que les éditeurs hexadécimaux classiques.

ecran

Affichage analytique

Lorsque cette fonction (qui est également accessible par le raccourci CTRL D) est appelée, Disk-XRay relit les données du secteur affiché et cherche à identifier des structures de données caractéristiques, à savoir :

Accès aux disques

Nous utilisons pour l'accès aux disques un service exploitant SPTI et IOCTL sous Windows 2000 et supérieur (voir quelques commentaires sur ce service lsdiorw pour plus d'informations).

Voir aussi :

Téléchargement

Une version de démonstration, dont la période de validité est de 30 jours, est proposée au téléchargement. Après cette période d'essai, nous vous invitons à acquérir une licence des programmes.

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com