Canon StarWriter

Résumé : Comment traiter des fichiers créés avec la machine de traitement de texte spécialisée Canon StarWriter.
 

Mode opératoire

WinConv doit travailler sur des fichiers qui ont été au préalables copiés dans un dossier de travail sur le disque dur du PC.
Les disquettes Canon Starwriter sont des disquettes MS-DOS presque normales. Si vous pouvez voir correctement les fichiers dans l'Explorateur, copiez les fichiers dans le dossier de destination et faites la conversion.
En raison des conventions de nommage des fichiers utilisées par Canon, il peut se faire que des fichiers ne se copient pas correctement. Par exemple, les fichiers Canon peuvent contenir des espaces ainsi que des caractères minuscules. Dans ce cas, il convient d'utiliser un éditeur de disque et d'aller corriger manuellement la table du répertoire-racine. Ce n'est pas très difficile.
Il peut également se produire que l'Explorateur ne parvienne pas à lire les disquettes. Dans ce cas, il est probable que la machine Canon aura formaté comme une disquette logiquement en double densité ce qui est physiquement une disquette à haute densité. La solution consiste à placer un autocollant opaque sur le second trou (celui qui ne comporte pas de curseur de protection en écriture).

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com