On vous a confié un CD-ROM gravé sur un Macintosh. Vous éprouvez les craintes les plus sérieuses, mais vous vous calmez quand on vous dit que le CD est gravé à la norme ISO. Vite, le CD est déjà dans le lecteur, un petit tour dans l'Explorateur et tout s'affiche. Vous êtes sauvé !!
Juste un petit clic pour ouvrir le répertoire où se trouvent toutes les belles images... Manque de chance, voici le message d'erreur que vous obtenez :
Mais vous avez de la chance. Admettons donc que vous ayez réussi à ouvrir le répertoire. L'Explorateur affiche une liste de fichiers, comme celle-ci :
Il y a quelque chose qui ne va pas ? Vous ne savez pas ce qu'il y a dans les fichiers ? Il n'y a pas d'extensions ? Pourquoi ne mettent-ils pas d'extensions sur le Mac ? Peut-être auriez-vous préféré quelque chose dans le genre de ceci :
Vous avez certainement déjà vu cela : une série de fichiers qui sont tous de longueur nulle. Pourtant, votre interlocuteur avaitbien dit qu'il vous mettrait toutes les polices, pour ne pas avoir de problèmes... Mais que faire de fichiers vides ? Rien... Mais vous vous en doutiez déjà, non ?
Dans ce cas, par contre, vous savez qu'il s'agit de polices. Et vous allez même pouvoir les transférer avec MacDisk vers le PC. Ouf !
Voir la page que nous consacrons au transfert des polices pour plus de renseignements.
Vous êtes à deux clics de la page de téléchargement. Téléchargez MacDisk et vous verrez combien vous pouvez gagner en productivité !