Installer Internet Explorer sur un CD-ROM Mac

Résumé : Téléchargement du programme Internet Explorer depuis le site de Microsoft. Installation de ce programme sur un support Macintosh (HFS) depuis un PC. Conseils, trucs et astuces.
 

Introduction

Internet Explorer est le navigateur Web distribué gratuitement par Microsoft. Compte tenu de sa notoriété, il est probablement inutile d'ajouter d'autres développements.

Site de téléchargement

Internet Explorer pour le Macintosh est accessible sur le site de Microsoft depuis une page de téléchargement qui se présente de la manière suivante :

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons sélectionné la version anglaise et le format MacBinary. La taille du fichier à télécharger est de 7 229 568 octets.

Installateur ou application ?

Le programme que vous téléchargez est un installateur et non pas une application. Le nom du fichier téléchargé est "ie5en.bin". Lorsque vous le copiez sur le support Macintosh, son nom (qui était stocké dans le conteneur) devient "Internet Explorer 5.smi".
C'est ce programme que l'utilisateur devra lancer sur son Macintosh s'il le souhaite. Il faudra donc le lui indiquer dans un fichier lisez-moi. L'installation est un processus relativement long, puisqu'il faut créer un dossier d'installation, le copier sur le disque dur, puis lancer une première fois le programme pour qu'il parachève son installation.
A noter encore qu'une installation automatique est très certainement à proscrire dans le cas de programmes aussi largement diffusés que les navigateurs. Enfin, vous n'avez certainement pas à choisir leur navigateur à la place de vos utilisateurs...

Installation sur le support Macintosh

Pour la méthode concrète d'installation sur le support Macintosh (réel avec MacDisk ou virtuel avec MacImage), veuillez revenir à la page générale consacrée à l'installation des applications Macintosh.

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com