RagTime

Résumé : Comment transférer et convertir des fichiers RagTime entre Macintosh et PC. Ce qu'il vous faut savoir pour répondre aux différentes situations.
 

Introduction

RagTime est un programme intégré offrant un module de traitement de textes, un module de dessin et un module de calcul. Son intégration en a fait un outil très apprécié de ses utilisateurs, qui regrettent unanimement qu'aucune mise à jour sérieuse ne soit parue dans les dernières années. Une version 4 est annoncée depuis longtemps pour le Macintosh et pour Windows. Elle est enfin sortie en 1999.

Les fonctions d'exportation de texte de RagTime ne sont pas de très grande qualité, et cela s'ajoute au fait que le programme travaille avec des "réserves" (cadres) dans lesquelles il place ses éléments. Les utilisateurs ont tendance à multiplier les réserves, tout comme les débutants en PAO, et il devient pratiquement impossible d'exporter un fichier continu.

A notre connaissance, il n'existe pas sur le PC de programme sachant relire les fichiers RagTime. Nous avons réalisé un petit module de conversion pour ce format. Il ne traite que le texte (et supprime les graphiques et les tables de calcul). Compte tenu de la manière dont RagTime gère les attributs (gras, souligné, etc.) en les ajoutant à la volée à une table des attributs courants du fichier, le recodage de ces éléments est parfois erroné. Ce niveau de qualité ne correspond pas à nos critères habituels, mais le module a le mérite d'exister et il rendra des services à ceux qui souhaitent récupérer du texte en continu.

Une version de démonstration de MacTexte peut être téléchargée sur ce site.



 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com