Fichiers Multimédias

Résumé : Quelques indications sur les signatures des fichiers multimédias (MP3, Wave, QT, etc.).
 

Signatures des fichiers

Après quelques recherches sur l'Internet, j'ai trouvé informations suivantes, dont j'espère qu'elles vous seront utiles. Attention, toutes les chaînes font la distinction entre les majuscules et les minucules. De plus, toutes les chaînes font 4 caractères, les apostrophes utilisées comme délimiteurs n'en faisant donc pas partie.

Créateur

Pour un ordinateur de destination indéterminé (donc, pour un CD-ROM ou un autre support que vous destinez à des utilisateurs dont vous ne savez pas quels sont les programmes dont ils disposent), la solution la plus sage est de viser QuickTime, et de prendre donc la signature 'TVOD'. D'un autre côté, pour des fichiers sonores, si vous savez que l'ordinateur de destination est équipé de SoundApp, vous pouvez prendre 'SCPL'. Si vous savez que Real Player est sur l'ordinateur, vous pouvez prendre 'Pnst'. Attention, RealPlayer est connu pour remplacer la valeur courante, dans le cas des fichiers MP3, et de la remplacer par 'PNRA', ce qui empêche ultérieurement d'autres programmes d'ouvrir ces fichiers dans de bonnes conditions.

Types de fichiers

Fichiers Wave (extension WAV). Signature Mac 'WAVE' ou '.WAV'
Fichiers MP3 (extension MP3, mais il y en a d'autres). Signature Mac 'MPEG', 'MP3 ', 'Mp3 ', 'MPG3'. On a également déjà vu lessignatures 'PLAY' et 'SwaT' pour les fichiers MP3.
Films QT (extension MOV). Signature Mac 'MooV'.

Corriger le fichier de signatures

Il est donc possible d'ajouter au fichier de signatures de votre installation les trois lignes suivantes (à copier et à coller dans le fichier de signatures ouvert dans n'importe quel éditeur, ou à entrer une par une dans l'éditeur de signatures intégré.

 
Logiciels & Services Duhem
3, rue Pierre Haret - F-75009 Paris (France) - Tél. (+33) [0]149 700 455 - SIRET 381 149 996 00047 - TVA Eur. FR32 381 149 996
email : info (chez) macdisk.com - web : http://www.macdisk.com